Télépilote de drone civil

L’usage des drones a dépassé le cadre de la vie typique des Youtubeurs et s’est étendu aux applications commerciales. Les drones sont désormais abordables et faciles à piloter. Ce qui en fait un outil de plus en plus indispensable aux entreprises.

Quel que soit votre secteur d’activité : photographe, vidéaste, géomètre, travaux publics, archéologue, immobilier, communication etc., vous pouvez en avoir besoin. Son utilisation requiert toutefois très souvent les compétences d’un pilote formé par un opérateur existant et déclaré auprès de la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile). Voici donc quelques raisons d’avoir un Télépilote de drone civil à ses côtés.

Des connaissances additionnelles à disposition

Vous devez savoir qu’il est illégal de faire voler un drone n’importe où et encore moins à des fins commerciales sans les documents et les certificats adéquats.

Si vous avez besoin de services d’imagerie aérienne, vous devez embaucher un professionnel déclaré en tant qu’opérateur à la DGAC. Le principal avantage de cette démarche est que vous êtes assuré qu’il s’agit d’une personne compétente, experte et ayant suivi une formation dans ce domaine.

Ce dernier vous aidera ainsi à résoudre les problèmes pouvant survenir et vous pourrez tous deux travailler ensemble pour connaître les restrictions opérationnelles et légales en restant informé sur les lois régissant les drones.

Il pense à votre sécurité et à celle des autres

L’une des plus grandes priorités d’un Télépilote de drone civil agréé est la sécurité. Ce dernier doit maîtriser les règles et règlements régissant le milieu pour pouvoir exercer en toute légalité. Il a de ce fait appris les nombreux effets que la météo, l’environnement et d’autres facteurs peuvent avoir sur les vols, ainsi que les déclarations préalables au vol à effectuer dans les administrations et les espaces aériens concernées.

C’est une chose de faire voler un drone, c’en est une autre de le faire en toute sécurité et légalité !